Association Des Crimes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionFAQ
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

  Liste détaillée des victimes connues et identifiées en 2006

Aller en bas 
AuteurMessage
assocrimeqc
Admin
assocrimeqc


Messages : 53
Date d'inscription : 20/12/2022

 Liste détaillée des victimes connues et identifiées en 2006 Empty
MessageSujet: Liste détaillée des victimes connues et identifiées en 2006    Liste détaillée des victimes connues et identifiées en 2006 EmptyMer 21 Déc - 21:15

*Brigitte Serre, 17 ans, poignardée à une vingtaine de reprises avec une bouteille de bière brisée et un poignard à Saint-Léonard, le 25 janvier, dans une station-service Shell où elle travaillait de nuit. Tommy Gagné, 20 ans, a plaidé coupable en septembre 2007 à une accusation de meurtre non prémédité et a été condamné à purger au moins 10 ans de prison avant d'être admissible à une libération conditionnelle. Le complice de Gagné, Joël Nantais, qui attendait dans la voiture à l'extérieur de la station-service, n’a écopé que de 18 mois avec sursis après avoir plaidé coupable à des accusations de vol qualifié et de complot.



Guylaine Bélanger, 43 ans, tuée de plusieurs coups chez elle à Charlesbourg, dans la nuit du l1 au 12 février, après que la police, appelée par des voisins qui entendaient des coups et des cris, soit repartie parce qu'on ne leur avait pas ouvert la porte de l’appartement de la victime... Comme Bélanger se prostituait, les voisins soupçonnent que l'assassin, encore inconnu, était peut-être un acheteur de services
sexuels, preuve du caractère mensonger du discours présentant l'organisation de bordels "discrets" comme plus sécuritaires pour les femmes ainsi exploitées.



Lise Legault, 35 ans, abattue à Granby, le 12 mars, par son mari Patrick Adam, 36 ans, un joueur compulsif à qui elle avait refusé les revenus du salon de coiffure qu’elle opérait dans le sous-sol du domicile familial. Celui-ci s’est ensuite suicidé. Leurs deux enfants, de 5 et 8 ans, dormaient à l’étage.



*Lorraine Hamel, 54 ans, trouvée morte le 21 avril, chez elle à Québec, avec son partenaire, le dermatologue Jean-Marie Savoie, qui était en procès pour attouchements sexuels sur ses patientes et s’apprêtait à recevoir sa sentence. Comme habituellement dans ce genre d’affaire, la police et les médias ont parlé d’un « double suicide ».



Jessica Racine, 19 ans, d’Alma, tuée le 1er mai par son ex-conjoint, Jimmy Laforêt, 23 ans, qu’elle avait laissé trois semaines plus tôt. Celui-ci s’est ensuite suicidé en se jetant dans les Chutes Montmorency, à Québec.



Louise Fortin, 47 ans, abattue de 3 coups de fusil de chasse par son mari Roger Turmel, 49 ans, à Gatineau, le 11 mai. Elle lui avait annoncé leur divorce, après 27 ans de mariage, quelques semaines plus tôt.



*Colombe Pelletier, 38 ans, mère de deux enfants, battue à mort chez elle à St-Georges-de-Beauce le 12 mai, par un individu de 57 ans qui a été retrouvé quelques heures plus tard, blessé, dans un stationnement.



Géralda Dubé, 76 ans, tuée d’un coup de revolver par son conjoint, Marcel Breault, 70 ans, chez elle à Pointe-Calumet le 12 mai. On a dit qu’il avait le cancer et « ne voulait pas la laisser seule ». Il s’est ensuite suicidé.



Geneviève Beaulieu, 30 ans, mère autonome d'une fillette de 10 ans, abattue de plusieurs coups de feu chez elle où elle conservait des stupéfiants, à St-Christophe d'Arthabaska, le 19 mai. Aucune arrestation n'a encore été effectuée même si des caméras de surveillance ont vraisemblablement enregistré la scène.



Nassima Saroufim, 52 ans, battue à mort chez elle à Gatineau le 23 mai, en même temps que sa mère de 83 ans, Afife Saroufim, en visite du Liban, par son ex-mari Abdulnasser ElChamouri,48 ans, un chauffeur de taxi, dont elle était séparée depuis peu et qui s'est ensuite pendu.Les corps des victimes ont été retrouvés par un des 3 enfants de Saroufim à son retour de l'école.


*_____________, 57 ans qui vivait seule chez elle, à Montréal, dans le quartier Côte-des-Neiges, a été battue à mort durant la fin de semaine du 10-11 juin. La police n'a même pas divulgué son nom.


Colette Couture, 87 ans, abattue à Montréal, le 29 juin, d'un coup de fusil de chasse, par son fils,Donald, 61 ans, postier retraité chez qui elle habitait. Donald Couture,qui s'est ensuite suicidé,avait sorti la victime d'un centre d'accueil parce qu'à ses dires, on ne l'y traitait pas assez bien. Elle était paralysée à la suite d'un ACV, ce qui a permis à son deuxième fils – qui a préféré garder l’anonymat – et aux médias de parler de "meurtre par compassion".



Faye Geraghty, 35 ans, tuée chez elle, le 23 juillet,à Lennoxville,de 51 coups de poignard par son ex-conjoint,Jeffrey Loach,45 ans,qui avait la garde partagée de ses 3 enfants de 9h à 13 h chaque jour. Il a été arrêté le 10 août et inculpé de meurtre prémédité après qu’on ait trouvé des traces de sang de la victime dans sa voiture.Lors d’un premier procès, il a été acquitté de cette accusation par le juge James Brunton qui a réduit l’accusation à celle de meurtre au deuxième degré.Il a été condamné en juillet 2007 à 14 ans avant toute libération conditionnelle. Le fils de Loach a admis au procès avoir eu une liaison avec la victime.



Myriam Kathoun Njonkou-Kouando,18 ans,une femme originaire du Cameroun, poignardée à mort à Montréal le 5 août au soir par son partenaire sexuel,Luc Charlotin,19 ans,qui après s’être enfui nu de l’appartement,s’est rendu à la police. Sa comparution quelques jours plus tard a été reportée à cause d’une « crise de schizophrénie ».



*_____________________, femme de 50 ans, retrouvée morte chez elle,rue Concorde à Limoilou, le 9 août. Son conjoint,qui lui rendait fréquemment visite, a été interrogé par la police.



Anastasia Rebecca DeSousa,18 ans, tuée de plusieurs coups de feu au Collège Dawson, le 13 septembre,par Kimveer Gill, 25 ans,un homme sans emploi qui vivait au sous-sol chez ses parents à Laval,s’entraînait au tir dans un club sportif et avait annoncé sur un site Web la chasse aux « preppies » qu’il préparait. Gill, qui est entré dans l’établissement sous les yeux de deux agents de police après avoir blessé
des étudiants à l’extérieur du collège, a tué DeSousa de plusieurs balles et blessé dix-neuf personnes – dont deux très gravement – avant d’être touché par une balle de la police et de se suicider.



Diana Martinez, 29 ans, tuée le 14 septembre à Mont-Tremblant,dans le secteur de St-Jovite, par Steve Poisson, le conjoint de son âge avec qui elle habitait. Il a été appréhendé et accusé de meurtre.


Mila Voynova, 40 ans, historienne et professeur de gymnastique, tuée dans son sommeil en même temps que ses deux filles, Eva, 17 ans, et Alia, 10 ans, à Beaconsfield, le 13 octobre, à coups de revolver .357, par le père de famille, Dragolub Tzokovitch, 41 ans, un psychologue qui éprouvait des problèmes psychologiques depuis quelque temps et a averti un ami par courriel avant les
meurtres que "c'était sa dernière journée sur Terre". La police n'a été avertie par cet interlocuteur que le lendemain et il était trop tard...



*Melissa McDonald, 32 ans, travailleuse en garderie, poignardée à mort chez elle, le 15 octobre, par un ex-conjoint violent, Christopher Walters, 40 ans, avec qui elle avait rompu il y a 2 semaines après plusieurs années de violences, dans le quartier Notre-Dame-de-Grâce, à Montréal. Rejoint alors qu'il s'éloignait du lieu du meurtre, le meurtrier a ensuite menacé les policiers avec un couteau de chasse et a été blessé d'une balle.



*Francine Guignard, 54 ans, tuée à Limoilou le 26 octobre par son partenaire Michel Larouche, un trafiquant de stupéfiants, âgé de 54 ans, qui lui a donné une dose de plus de 30 mg de morphine. Ayant prétendu qu’il n’avait fait que répondre à sa demande (suicide assisté) parce qu’elle souffrait d’emphysème et de mal de bras, il a été accusé d’homicide involontaire et de négligence criminelle ayant causé la mort, mais n’a été reconnu coupable que de négligence criminelle. Il a été sentencié à
3 ans seulement en février 2007,et les médias ont déploré qu’on emprisonne un homme« gravement malade » (sclérose en plaques).



*Carole Nabhan, 33 ans, est trouvée morte le 29 octobre 2006,à l'intersection du boulevard Notre-Dame et de la rue Alton-Goldbloom, dans le quartier Chomedey de Laval ;la police croit à un homicide lié au milieu de la vente de drogue Catherine Bourbonnière, 27 ans, vendeuse dans une boutique de ses parents, poignardée à mort chez elle à Québec, dans le quartier St-Roch, le 31 octobre. Après l'émission d'un avis de recherche,son amant, Hugo Jesus Gamez Pineda, 30 ans, s'est rendu à la police de Montréal le lendemain et a été accusé de meurtre prémédité. Il a été condamné à perpétuité.



Lor Huy Teang, 47 ans, poignardée à mort par son mari Ly Hieng Kia, 53 ans, qui a caché son corps entre le lit et le mur de sa chambre, le 3 décembre à Montréal. Après avoir servi le déjeuner à son fils de 6 ans, Kia s’est ensuite suicidé avec un couteau de cuisine. Des proches ont rapporté que le couple était « en difficultés » depuis quelque temps mais sans en dire plus – la violence conjugale est un lourd tabou dans la collectivité du sud-est asiatique.Ils étaient mariés depuis sept ans et étaient arrivés du Cambodge au Canada il y a une vingtaine d’années.

Anna Palmerone, 65 ans, trouvée morte chez elle avec son mari Jacques Lavigne, 69 ans, après l’incendie de son domicile à Repentigny le 9 décembre. Un des corps portait des traces de violence et l’incendie aurait été allumé. A confirmer.



*Kelly Morisseau, femme autochtone prostituée de 27 ans, trouvée tôt le matin du 10 décembre dans un stationnement de Hull, à l’entrée du Parc de la Gatineau, nue et
ensanglantée après avoir été poignardée une douzaine de fois. Décès constaté à l’hôpital. Un portrait-robot d’un jeune agresseur blanc a été diffusé et une dizaine de suspects identifiés.
Revenir en haut Aller en bas
https://assocrimeqc.forumactif.com
 
Liste détaillée des victimes connues et identifiées en 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Liste détaillée des victimes connues et identifiées en 1999
» Liste détaillée des victimes connues et identifiées en 2013
»  Liste détaillée des victimes connues et identifiées en 2000
» Liste détaillée des victimes connues et identifiées en 2014
»  Liste détaillée des victimes connues et identifiées en 2001

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Des Crimes du Québec :: Les victimes connues et identifiées de 1608 à aujourd'hui-
Sauter vers: